EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17924
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

UFC Que Choisir attaque en justice les éditeurs Empty UFC Que Choisir attaque en justice les éditeurs

Lun 5 Déc 2011 - 21:37
UFC Que Choisir attaque en justice les éditeurs Arton98
Peut-être faites vous parti des joueurs qui s'estiment lésés par les gros éditeurs de jeu vidéo. Eh bien sachez que l'UFC Que Choisir vous a entendu et a déposé une plainte contre Codemasters, Warner Interactive, THQ et Bethesda, mais également contre les revendeurs que sont Micromania, Fnac Direct et Game France afin de « mettre fin aux inadmissibles pratiques commerciales des éditeurs et des distributeurs ». Sont ainsi pointés du doigt :

- La sortie de jeux truffés de bugs qui obligent régulièrement le joueur à recommencer certains niveaux ou même un titre en entier si comme cela arrive quelques fois, le système de sauvegardes est défectueux.
- Les soft à la durée de vie faiblarde complétés avec des DLC. On peut ainsi relever la phrase assassine : « Les éditeurs vendent chèrement ce qui s’apparente à de simples démos qu’il faut compléter avec des contenus payants ».
- L'utilisation obligatoire d'internet pour l'activation d'un jeu même solo ou pour le téléchargement des patchs.
- Les DRM et le système de Pass Online qui seraient uniquement « destinés à tuer le marché de l'occasion ».

Sachez par ailleurs qu'une demande d'enquête a en parallèle été déposée auprès de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes).
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17924
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

UFC Que Choisir attaque en justice les éditeurs Empty Re: UFC Que Choisir attaque en justice les éditeurs

Lun 5 Déc 2011 - 21:38
Le combat continu:

On le savait bien que ce serait le feuilleton du moment. Après que l'UFC Que Choisir ait déposé plainte contre certains éditeurs, le patron du SELL James Rebours avait assez rudement exprimé son opinion sur les arguments de l'association dans le journal Challenges. Et hop, maintenant c'est le patron de l'UFC qui poste un billet sur son blog pour démonter les arguments de James Rebours. Ici on peut donc lire que le patron du SELL a la volonté de "décrédibiliser l’enquête de l’UFC-Que Choisir" lorsqu'il lui reproche de ne comporter que 560 témoignages, ce à quoi Alain Bazot répond que les témoignages ne cessent d'affluer sur les forums de l'association. Des rapports concernant un sujet que James Rebours aurait cherché à fuir dans son interview à Challenge : "les bugs qui empêchent l'utilisation du jeu.". Bazot citant la sortie de Battlefield 3 en exemple.

Enfin, L'UFC revient à la charge sur la question des pass online visant à tuer le marché de l'occasion, citant un représentant de THQ qui expliquait haut et clair en août 2010 qu'il ne "pense pas que nous nous souciions vraiment de savoir si ces acheteurs [de jeux d'occasion] sont satisfaits ou non de nos produits. Car les acheteurs des versions neuves obtiennent tout du titre. Contrairement aux acheteurs d'occasion, qui n'ont pas toutes les fonctionnalités en ligne. Nous voulons que les gens comprennent que quand ils achètent des jeux d'occasion, ils nous trompent". James Rebours répondait pour sa part ce que tous les éditeurs disent au sujet des pass online : qu'ils sont destinés à enrichir l'expérience et à contrer le piratage. Le prochain épisode de cette saga trépidante ne saurait tarder. La seule question étant de savoir qui va s'exprimer cette fois.
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

UFC Que Choisir attaque en justice les éditeurs Empty Re: UFC Que Choisir attaque en justice les éditeurs

Lun 5 Déc 2011 - 21:45
Ah ils sont marrants les éditeurs. Ils pensent faire la loi et quand quelqu'un leur balance la stricte vérité ils se braquent. Honnêtement l'enquête ne regroupe pas beaucoup de monde mais ça ne leur prendrait pas plus d'une semaine pour faire multiplier par dix le nombre de gens qui sont mécontents et qui annoncent clairement que ce genre de pratiques est courante. Quand je vois le DLC de Ratchet and clanck à je ne sais plus combien d'euro genre 15 ou 20 euros, pour 4 heures de jeu, et comme par hasard à un moment qui fait la jonction entre deux opus, je me dis que pour 4 heures ils pouvaient l'intégrer au jeu.
Moi je soutiens ces gens de "QUE CHOISIR", pour une fois que quelqu'un l'ouvre, et si ils perdent en justice, j'espère qu'une autre association prendra le relais.
AaronCraSH
AaronCraSH
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Val D'Oise (95)
Messages : 803
Inscrit(e) le : 20/09/2011

http://www.xboxnet.fr

UFC Que Choisir attaque en justice les éditeurs Empty Re: UFC Que Choisir attaque en justice les éditeurs

Lun 5 Déc 2011 - 21:45
UFC Que Choisir est vraiment génial ! :I LOVE:
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17924
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

UFC Que Choisir attaque en justice les éditeurs Empty Re: UFC Que Choisir attaque en justice les éditeurs

Lun 5 Déc 2011 - 21:51
Les gentils éditeurs et les méchants Gamers qui achètent en occasion !

Nous voulons que les gens comprennent que quand ils achètent des jeux d'occasion, ils nous trompent
PFFFFFFF ! Les excuses bidon sérieux !!!! Ils se plaignent de la crises mais les gamers aussi.
depuis quelques années les éditeurs nous pondent des jeux pas terminé. Alors les gamers ne prennent plus de risques a acheter leurs jeux neufs aussi !
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

UFC Que Choisir attaque en justice les éditeurs Empty Re: UFC Que Choisir attaque en justice les éditeurs

Lun 5 Déc 2011 - 21:53
Tant qu'ils mettent des préservatifs pour jouer ça trompe sans risque de maladie ... (ouai j'avais pas mieux comme blague ^^).
Anonymous
Invité
Invité

UFC Que Choisir attaque en justice les éditeurs Empty Re: UFC Que Choisir attaque en justice les éditeurs

Mar 6 Déc 2011 - 3:21
Ejayremy a écrit:Les gentils éditeurs et les méchants Gamers qui achètent en occasion !

Nous voulons que les gens comprennent que quand ils achètent des jeux d'occasion, ils nous trompent

C'est, moi aussi, une phrase qui m'a fait sursauter !!!
Et c'est complètement faux, j'en ai pour preuve "moi" (si je peux passer pour une preuve...), j'ai acheté en son temps BF BC2 à 30€, mais je me suis quand même fendu de quelques autres euros pour acheter des DLC (VietNam par exemple), ce qui fait que pour un jeu vendu neuf, à l'origine évidemment, ils peuvent vendre 2, voire 3 fois, leurs DLCs, donc même l'occaz fait acheter du neuf !!!
Tout comme celui qui achète une voiture d'occaz, il finira par acheter des pneus, du carburant, des pièces, etc...

Aaaaah ça soulage !
C'était la minute "Occaz" de PapaDom santa
Chase
Chase
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Marne
Messages : 1228
Inscrit(e) le : 24/10/2010

http://www.chaseandroll.fr/

UFC Que Choisir attaque en justice les éditeurs Empty Re: UFC Que Choisir attaque en justice les éditeurs

Mar 6 Déc 2011 - 9:45
Ejayremy a écrit:Les gentils éditeurs et les méchants Gamers qui achètent en occasion !

Nous voulons que les gens comprennent que quand ils achètent des jeux d'occasion, ils nous trompent
PFFFFFFF ! Les excuses bidon sérieux !!!! Ils se plaignent de la crises mais les gamers aussi.
depuis quelques années les éditeurs nous pondent des jeux pas terminé. Alors les gamers ne prennent plus de risques a acheter leurs jeux neufs aussi !

J'ai sursauté aussi. Parce que Excusez moi. Mais un jeux comme COD. Vu le Nombre qui est vendu (ou presque toute autres jeux qui sort sur le marché actuellement) Bah l'éditeur à de quoi payer ses employés, Se garder plusieurs Millions pour les Prochains jeux, Payer le développement et les années (ou Semaine) passé à le réaliser, à s'acheter 4 villas, 2 Porches. Et ils doit encore leur rester une grosses Dizaines de millions.

Donc l'argument du "Bah oui vous nous trompez"
J'ai juste envie de répondre. "Au lieu de nous vendre des pass Online quand on achète des jeux d'occass Donnez nous plutôt du lubrifiant quand on vous achète un jeux à 60 voir 70€ sa nous ferras moins Mal Wink

Et je suis à 100% l'action d'UFC que Choisir. Ils vont avoir du mal à gagner (Et oui Grosse éditeur qui rapportent (Payent) l'état. Contre une simple assos Malgré que UFC ont déjà fait leur preuve je sais pas si sa va aboutir. Espérons.
City
City
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Meaux
Messages : 1197
Inscrit(e) le : 05/08/2011

UFC Que Choisir attaque en justice les éditeurs Empty Re: UFC Que Choisir attaque en justice les éditeurs

Mar 6 Déc 2011 - 9:46
C'est vraiment devenu des barons de la truanderie les éditeurs, ue vraie mafia, aucun interet pour le client, aucune considération pour le joueur qui n'a pas les moyens illimités, c'est très bas comme attitude. UFC powaaa.
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

UFC Que Choisir attaque en justice les éditeurs Empty Re: UFC Que Choisir attaque en justice les éditeurs

Mar 6 Déc 2011 - 15:33
Sans compter que parfois on achète les suites neuves, parce qu'on a acheté le premier jeu d'occasion. Pour faire echo à Papadom je me prends en exemple: Le batman arkham city je l'ai acheté neuf parce que j'avais eu le premier d'occasion et qu'il m'avait plus. Sans le marcher de l'occasion j'en aurais peut-être acheté zéro. Donc faut arrêter avec la fidélité, y'a du bon et du moins bon a acheter ses jeux neufs. J'en veux la preuve que les gens continuent d'acheter des jeux d'occasion et reffusent de se plier à leur politique !
Contenu sponsorisé

UFC Que Choisir attaque en justice les éditeurs Empty Re: UFC Que Choisir attaque en justice les éditeurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum