EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Maiden
Maiden
Modérateur
Modérateur
Masculin Ville : Val d'Oise - Ile de france
Messages : 1574
Inscrit(e) le : 12/07/2010

http://blogdemaiden.com/

Roman et BD Gears of War - Les bonnes raisons pour les lires Empty Roman et BD Gears of War - Les bonnes raisons pour les lires

Ven 30 Sep 2011 - 15:29
Roman et BD Gears of War - Les bonnes raisons pour les lires Coverage_gow

Bonjour à tous, je vais tâcher de vous présenter les romans et les Bds de la franchise Gears of War. Bon nombre d'entre vous êtes passé à coté de détails qui on leurs importances, ou certaines choses que vous ne comprenez pas, car tout n'est pas décrit dans le jeu. Si vous souhaitez connaître tout sur la franchise Gears of War, lisez les romans !!

__________________________________________________________________________________

A l'heure actuelle en France, il existe donc 2 romans "Aspho Fields" et "Les Vestiges de Jacinto" , ainsi que 4 Tome de Bd-Comics. Je vais donc m'attarder à vous montrez l'importance de ces bouquins, ainsi que survoler ce qu'ils contiennent (possible spoiler - sera mis dans des balises)

Roman et BD Gears of War - Les bonnes raisons pour les lires 2370002852463
Tout d'abord, dans un contexte temporel Aspho Fields se situe entre Gears of War et Gears of War 2, vous retrouverez l'escouade Delta en compagnie de Marcus Fénix, Dominic Santiago, Damon Baird et Augustus Cole. Mais pas de place pour le présent, dans ce roman vous aurez la chance grâce à des "Flashback" de vivre l'opération d'Aspho Point pour la conquête du Rayon de l'Aube (une guerre entre humains 2 ans avant l'émergence)

Ce que vous apprendrez :

  • Tout sur l'enfance de Marcus Fénix et Dominic Santiago
  • Vous allez connaitre Carlos Santiago, le frére de Dom, et comprendre ce qui lui est arrivé
  • Pourquoi Marcus est renfermé
  • Qui est Adam Fénix (évidement le pére de Marcus...mais qui d'autre ?? Very Happy)
  • Ce qui c'est passé entre Fénix et Hoffman
  • Pourquoi Sera est dévasté et que c'est'il passé le jour E
  • Et évidemment la bataille au complet d'Aspho Fields
  • Des informations sur les personnages suivant : Helena Stroud, Bernie Mataki, Tai Kaliso, Victor Hoffman, Michaelson, Richard Prescott et Adam Fénix


Attention Spoiler (balise) Pour ceux qui n'ont pas l'intention de lire les livres je vous livre les réponses des points que j'ai cité précédemment

Spoiler:

Roman et BD Gears of War - Les bonnes raisons pour les lires 7770737559
Les Vestiges de Jacinto, vous l'aurez compris se situe juste après l'éffondrement de Jacinto à la fin de Gears of War 2. Je ne peux pas trop vous en dire étant donné que les points importants contiennent du Spoiler, il y a moins de touche "passé" dans ce roman.

Ce que vous apprendrez :
  • La fuite de la CGU vers Port Farall
  • Ce qu'il se passe pendant leur recontruction
  • Un peu plus sur le passé d'Hoffman et de Bernie Mataki


Spoiler:

Gears of War 3 se passe 2 ans après la fin du deuxiéme romans.

_________________________________________________________________________________ Roman et BD Gears of War - Les bonnes raisons pour les lires Achat-10
Les BDs n'ont pas d'ordre précis dans le temps, autant on peut avoir un chapitre qui n'a rien à voir avec Marcus ou l'escouade Delta, autant on peut avoir des moments qui se sont passé dans le jeu, etc...

Ce que vous apprendrez :
  • Vous en apprendrez un peu plus sur la mort de Tai Kaliso, comment il s'est fait capturer par Skorge. Et ce qui est advenu de Dizzy Walin
  • Vous revivrez des moments du jeu...
  • L'apparation de Jace Stratton dans l'escouade Delta(Nouveau personnages de Gears of War 3)
  • L'histoire d'un Gears appelé Jonathan Harper
  • Vous apprendrez que les humains peuvent être horrible (tome 4)



Il existe normalement d'autres romans, le troisiéme roman est Anvil Gates, mais The_Nightmarre m'a informé qu'ils n'ont pas l'intention de traduire ce troisiéme romans en français (faute de mauvaise vente des deux premiers). Il vous faudra donc soit espérer, soit acheter le livre en anglais. Surtout que ce troisiéme romans est crucial pour comprendre entiérement Gears of War 3.

J'espére que ce récapitulatif vous a plus, en espérant vous avoir donné envie de lire les romans qui sont vraiment géniaux Wink
Maiden
Maiden
Modérateur
Modérateur
Masculin Ville : Val d'Oise - Ile de france
Messages : 1574
Inscrit(e) le : 12/07/2010

http://blogdemaiden.com/

Roman et BD Gears of War - Les bonnes raisons pour les lires Empty Re: Roman et BD Gears of War - Les bonnes raisons pour les lires

Lun 3 Oct 2011 - 10:52
Bah alors ?? je me suis fais c**** pour rien Sad
Jorta
Jorta
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Leers
Messages : 734
Inscrit(e) le : 27/01/2007

Roman et BD Gears of War - Les bonnes raisons pour les lires Empty Re: Roman et BD Gears of War - Les bonnes raisons pour les lires

Lun 3 Oct 2011 - 11:02
L'univers de Gears Of War ne m'attire pas plus que ça.
En revanche, j'apprécie ton article et découvrir que l'aventure se poursuit aussi en livre. Un complément pour tout fan et je vois comment tu aime cet univers.

Du coup, suite à ton article et à la vidéo de Jerem' sur Gears of War 3, je vais me louer ce jeu chez Okajeux pour essayer (le dernier et seul que j'ai joué c'était le premier mais je n'avais vraiment pas accroché).
Maiden
Maiden
Modérateur
Modérateur
Masculin Ville : Val d'Oise - Ile de france
Messages : 1574
Inscrit(e) le : 12/07/2010

http://blogdemaiden.com/

Roman et BD Gears of War - Les bonnes raisons pour les lires Empty Re: Roman et BD Gears of War - Les bonnes raisons pour les lires

Lun 3 Oct 2011 - 11:10
Dommage pour l'histoire je te conseillerai de les faires dans l'ordre, tu ne comprendra pas certaines choses importantes qu'il y a dans le 3
moloch
moloch
Level 3
Level 3
Masculin Ville : troyes
Messages : 507
Inscrit(e) le : 09/08/2010

Roman et BD Gears of War - Les bonnes raisons pour les lires Empty Re: Roman et BD Gears of War - Les bonnes raisons pour les lires

Mar 4 Oct 2011 - 6:46
Ben maiden, à fond dans gears ^^

Mais bon, tes questions m'ont données envie d'en savoir plus (j'ai pas spoilé ^^) et je pense craquer prochainement Wink
Maiden
Maiden
Modérateur
Modérateur
Masculin Ville : Val d'Oise - Ile de france
Messages : 1574
Inscrit(e) le : 12/07/2010

http://blogdemaiden.com/

Roman et BD Gears of War - Les bonnes raisons pour les lires Empty Re: Roman et BD Gears of War - Les bonnes raisons pour les lires

Mer 14 Déc 2011 - 13:13
Hop Hop Hop je relance le topic Smile

A tous ceux qui aime Gears of War, qui viennent de se faire le new DLC Raam's Shadow Wink
Contenu sponsorisé

Roman et BD Gears of War - Les bonnes raisons pour les lires Empty Re: Roman et BD Gears of War - Les bonnes raisons pour les lires

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum