EJAYREMY
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Kyotenshi
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[PC] League of Legends Empty [PC] League of Legends

Dim 8 Mai 2011 - 11:10
Titre du jeu: League of Legends
Editeur: Riot Games
Développeur: Riot Games
Type: Jeu de rôle/Stratégie (DotA)
Plate-forme: PC
Age: 12+
Testeur: Johan-62138

[PC] League of Legends League-of-legends

League of Legends, quésako? League of Legends (abrégé LoL) est un jeu développé et édité par Riot Games, qui est une boîte composé d'ancien membres à l'origine de DotA et d'ancien de Blizzard. Pour ceux qui ne connaissent pas, DotA (Defent of the Ancient) est un célèbre (si ce n'est le plus célèbre) mod de Warcraft III. Dans DotA, deux équipes (allant de 1 à 5 joueurs) s'affrontent. Chaque joueur contrôle un héros (chaque héros possédant des compétences spécifiques) qu'il aura choisi en début de partie, et des sbires (creeps), contrôlée par l'ordinateur vont apparaître à intervalles réguliers et vont attaqué les ennemis en suivant trois chemins appelés « lanes ». Le but étant de faire progresser son héros en tuant les creeps et héros ennemis pour gagner de l'expérience et de l'or, qui permettra l'achat d'item boostant les caractéristiques du perso. Chaque camp est protégé par des tourelles défensives qui tireront à l'approche de l'équipe adverse. Les héros devront détruire ces tourelles et progresser jusqu'au bâtiment principal, qui devra à son tour être détruit pour gagner la partie. Dans League of Legends, le principe est identique, mais bénéficie de quelques améliorations non négligeables, que l'on va s'empresser de détailler plus bas.

Avant toute chose, précisons que League of Legends est un jeu qui se joue exclusivement en multijoueur en ligne. En effet, après avoir téléchargé le client et installé, ce dernier vous demandera de créer un compte. Une fois crée et logué, vous devrez donné un nom à votre invocateur. Après avoir franchi cette étape, le soft vous proposera un didacticiel expliquant les bases du jeu, etc... (je conseille fortement la pratique de ce tuto) puis, ensuite, vous aurez accès à un système de matchmaking, qui se chargera de trouver automatiquement des joueurs ayant à peu près le même niveau que vous. Il est bien sûr possible, grâce à l'interface communautaire, de discuter avec des amis, et de les inviter à jouer avec vous sur l'une des 2 cartes disponible pour le moment.

Vous pourrez choisir entre un 3c3 dans la forêt torturée ou un 5c5 dans la Faille de l'invocateur. Après avoir choisi la map, lancer la recherche, et avoir trouvé une partie, vous arriverez au moment crucial de la sélection du champion. Les nouveaux invocateurs pourront choisir un champion parmis les 10 gratuits disponibles. Pourquoi gratuit? Car le jeu possède un système de rotation de champions. Chaque semaine, il y a une rotation, qui vous permettra de choisir à nouveau 10 autres champions. Vous pourrez bien évidemment acquérir des champions contre de la monnaie. Dans League of Legends, il existe deux types de monnaies: Les PI, que vous pourrez acquérir en jouant, tout simplement, et les RP, qui eux, peuvent s'acquérir contre quelques €. Bien qu'il soit plus rapide de prendre un champion moyennant finance, il est tout à fait possible de les acquérir avec les points d'influence. Aucun reproche à faire de ce côté là donc, car, que l'on paye ou pas, il est tout à fait possible d'acquérir des champions, ce qui ne déséquilibre pas le jeu. Au moment de la rédaction de ce test, une soixantaine de champions sont jouables.

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Aucun ne se ressemble!

Les champions, parlons en. Il en existe 3 types, les tank (ceux qui encaissent les dégâts), les DPS (ce qui font les dégâts) et les soutiens (qui soigne, donne divers bonus au champions alliés). Ils possédent tous des compétences qui leurs sont propres et devront les améliorer en tuant des sbires, champions, qui leur permettront d'acquérir, comme dans DotA, de l'or pour acheter des item et de l'expérience, qui fera progresser le personnage jusqu'au niveau 18, et, permettra, à chaque niveau gagné, d'améliorer une compétence. A l'heure actuelle, très peu de champions se ressemble. Entre un robot qui utilise un grappin pour attraper un adversaire, un roi qui frappe comme un taré et qui enrage, une reine qui tire des flèches glacées, une virtuose de la harpe qui soigne... Il y a vraiment de tout. Le jeu étant fréquemment mis à jour, de nouveau champions débarque toutes les 2 semaines via un patch, qui, en plus d'amener un nouveau champion, corrige divers bugs et équilibre les compétences et caractéristiques de certains autres champions, histoire de maintenir un équilibre constant dans le jeu. On aura beau crier sur le fait qu'un perso soit complètement abusé, il y aura toujours un moyen de tuer ce dernier en équipe. Car oui, dans League of Legends, le jeu en équipe est primordial. Il est en effet rarement bon de se déplacer seul, à cause des hautes herbes. Les champions adverses peuvent s'y cacher et vous surprendre...

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Bouuuum! Loose!

Graphiquement, le jeu n'a rien de très original. Il opte pour un design cartoon qui n'est pas sans rappeler les hits de Blizzard. Les champions bénéficie d'un soin tout particulier au niveau du look et les compétences de ces derniers sont un vrai régal tant ils sont réussi. L'ambiance des 2 cartes est également réussite (mention spécial à la Faille de l'invocateur Halloween).
Au niveau de la Bande-son, rien de transcendant, elle ne restera pas dans les mémoires. Les doublages français sont réussi. On regrettera juste le fait que le champion ne parle pas plus que ça...
Concernant le scénario, chaque personnage à sa propre histoire, et on prend plaisir à découvrir pourquoi notre champion se bat, etc...
Au niveau de la durée de vie, on a de quoi faire. En effet, un système de leveling est présent, qui permettra à notre invocateur de monter jusqu'au niveau 30. Au fur et à mesure de sa progression, ce dernier acquérira des compétences en plus des compétences du champion qu'il aura choisi. Il pourra choisir 2 des 13 compétences. Cette prise de niveau permettra également l'achat de runes, qui auront pour but d'améliorer les caractéristiques du champions en début de partie ou à chaque niveau, selon les runes choisis. Le seul gros point noir actuellement, c'est le manque de cartes. Seulement 2 cartes pour le moment. Une 3ème étant annoncé depuis maintenant un moment mais n'ayant toujours pas de date de sortie.

En gros, LoL est un bon jeu. Ce dernier bénéficie d'un bon support, d'un nombre conséquents de joueurs (que ce soit à 14h ou 3h du mat', il y aura toujours quelqu'un), d'un bon support, d'une localisation française, d'un bonne équilibre au niveau des champions, d'un bon gameplay, qui se veut accessibble et stratégique à la fois, et surtout, sa gratuité. C'est clairement un jeu à essayer. De plus, il ne nécessite pas une grosse configuration et le client est relativement léger (1,5Go).

LES +
1.Un nombre conséquent de champions
2.Un nombre de joueurs important
3.Gratuit

LES -
1.Peu de cartes...
2.Serveurs souvent saturé
3.Vraiment trop peu de cartes...

LES NOTES :
Graphisme: 7/10
Jouabilité: 8/10
Durée de vie: 7/10
Bande son: 6/10
Note finale: 7/10
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