EJAYREMY
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Jerem'
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[Présentation] Minecraft Empty [Présentation] Minecraft

Ven 18 Mar 2011 - 8:15
[Présentation] Minecraft Minecr11
Principe
Le jeu plonge le joueur dans un monde créé dynamiquement par le logiciel, offrant aux joueurs un monde créé de cubes représentant des arbres, des cours d'eau, du sable, des montagnes, etc. Le joueur peut changer à sa guise le monde en ajoutant ou supprimant des cubes. Plusieurs matériaux et plusieurs outils sont disponibles, mais chaque outil doit être créé à partir de matériaux, par exemple, avec du bois, il est possible de faire des planches. Avec ces dernières, des bâtons et avec des bâtons et des morceaux de bois, des outils comme des pelles, des épées, etc. Il est possible de jouer seul dans une carte générée dynamiquement, ou en multijoueur sur un serveur existant ou créé pour l'occasion.

Un des grands intérêts du jeu réside dans la création dynamique du monde : chaque carte est générée aléatoirement au fur et à mesure que le joueur avance, elle est donc unique au monde et totalement imprévisible. Cependant des paysages sont toujours très cohérents et s'enchainent dans plusieurs environnements (forêt, plaines, montagnes, désert, neige, plage...). De plus, le jeu n'a pas de limite "humainement" atteignable, il est ainsi impossible de rencontrer un bord de carte, même en marchant des semaines dans la même direction.

Le principe du jeu est semblable pour les deux "types" de jeu, mais à la fois très différent. Deux versions coexistent : la version classic et la version bêta. La version classic a une approche un peu plus créatrice et la version bêta, une approche de survie.

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Modes de jeux
Minecraft propose à l'heure actuelle deux modes de jeu différents :

* Le mode création (ou mode "classic") permet au joueur de construire et de détruire à volonté, sans risquer de rencontrer des monstres ou de mourir. Ce mode est disponible en solo ou en multijoueur. Les différents types de blocs sont présents dans l'inventaire du joueur, et il est impossible de créer des objets. Les cartes sont également plus petites et moins diversifiées que celles du mode survie (celles-ci pouvant mesurer, si on prend pour mesure un cube pour un mètre carré, 8 fois la surface de la Terre).

* Le mode survie plonge le joueur dans un monde peuplé de monstres, rencontrés dans les endroits sombres : partout durant la nuit et dans les grottes non éclairées le reste du temps. Le joueur doit récolter du minerai afin d'aménager une défense contre les monstres. Il est également nécessaire de chasser ou de cultiver des céréales afin de s'approvisionner en nourriture. Chaque outil est construit à partir d'éléments simples récoltés. Ainsi par exemple, on peut obtenir du bois à partir des arbres, bois qui peut être transformé en planches, qui peuvent elles-mêmes être transformées en bâtons ou en établi. Ainsi, une pioche peut être confectionnée (crafted) à partir de deux bâtons et trois planches combinés, afin de pouvoir récolter de la pierre, qui servira par la suite à confectionner d'autres objets.

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Ennemis
Dans le mode survie, il est possible de rencontrer plusieurs ennemis (appelés aussi mobs)

Araignée
Ennemi attaquant au corps à corps, assez rapide. Elle est inoffensive de jour, à moins qu'on ne l'attaque. Suite à l'avancement du développement du jeu, elle est également capable de grimper aux murs verticalement.

Creeper
Ennemi très dangereux, qui parait inoffensif, mais si le joueur s'approche, le Creeper commence à gonfler en émettant un bruit de mèche se consumant, puis explose, infligeant ainsi de gros dégâts à l'environnement (et au joueur). Le Creeper est d’autant plus dangereux qu'il n’émet aucun bruit pouvant annoncer sa présence. Il est possible de le tuer à distance avec un arc et des flèches, pour obtenir de la poudre, utile à la création de TNT.

Slime
Ennemi se divisant lorsqu'on l'attaque, apparaissant uniquement dans les grottes. Si la plus petite taille est inoffensive, en groupe, les dégâts sont visibles.

Squelette
Ennemi attaquant à l'aide de flèches. Il prend feu à la lumière du jour. Le joueur obtient des flèches et des os lorsqu'il le tue.

Zombie
Ennemi attaquant au corps à corps, à l'intelligence limitée, qui prend feu au contact de la lumière du jour. Le joueur obtient des plumes, permettant la confection de flèches, lors de sa mort.

Chevaucheur d'araignée
Combinaison d'un squelette et d'une araignée. Cet ennemi combine les facultés de déplacement de l'araignée et la faculté d'attaquer avec des flèches du squelette. Il est assez rare car n'apparait que lorsqu'un squelette saute sur une araignée.

Ghast
Ennemi habitant le Nether (une dimension parallèle accessible à l'aide d'un portail spécial), ressemblant à un fantôme. Il vole en l'air et lance des boules de feu sur le joueur.

Zombie Pigmen
Ces créatures qui habitent le Nether sont moitié humains moitié cochons. Ils sont inoffensifs mais deviennent agressifs lorsqu'on les attaque.

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Jouer à Minecraft
- En téléchargement : http://www.minecraft.net/download.jsp
- Sur navigateur : http://www.minecraft.net/game/


Dernière édition par Ejayremy le Mer 7 Sep 2011 - 18:39, édité 2 fois
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