EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Barmalay
Barmalay
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Liege
Messages : 1352
Inscrit(e) le : 19/12/2008

Les jeux vidéos trop violent ? Empty Les jeux vidéos trop violent ?

Ven 26 Fév 2010 - 16:14
Bonjour ;

J'ouvre ce débat car je vois de plus en plus de média qui accusent les jeux-vidéos de les rendre responsable de certain actes ! (Il y as pas très longtemps j'ai lu que 5 CHATON ! avait été étranglé avec des mannetes de PS2 ; je suis un vervant défenseur de la nature et pour moi ce genres d'actes est INNADMISSIBLE ! quand je pense que des types vont en prison pour des histoires de parties de jambes en l'air et que l'on ne punnisse pas les gens qui maltraite leurs animaux ? Comme Ejayremy par exemple ! LOL) enfin cela est un autre débat.Donc je vois la violence qui progresse de plus en plus dans les jeux vidéos (nottament , Manhunt 1&2 , CoD 6 l'aéroport , et plein d'autres !) Personnelement la violence gratuite dans les JV je n'aime pas (enfin c'est vrai si il n'y avait pas de violence dans des titres tel que GeoW 2 , Bioshock 2 ces jeux aurait eu 14/20 pas plus dans ces jeux là je vais dire que c'est nécessaire !)

Bref votre avis la-dessus ?
tonyberreta
tonyberreta
Level 4
Level 4
Masculin Ville : la férté sous jouarre
Messages : 1026
Inscrit(e) le : 02/10/2009

http://jeux-video-en-france.moonfruit.fr/

Les jeux vidéos trop violent ? Empty Re: Les jeux vidéos trop violent ?

Ven 26 Fév 2010 - 22:34
je trouve pas non. en ce qui concerne le niveaux de cod6 il ce sont juste inspiré de certain acte : fusillade mutriere fréquend au usa , attenta en inde ect ect donc un simple reflet de la réalité. si je suis ta mentalité il en va de méme pour le cinema Wink et il fraudrait interdir gta4 donc...si tu m'aurai parlé de sex dans les jeux j'aurai été ok mais la violence...
Scorpius
Scorpius
Level 0
Level 0
Masculin Ville : Epernay
Messages : 38
Inscrit(e) le : 22/01/2010

Les jeux vidéos trop violent ? Empty Re: Les jeux vidéos trop violent ?

Sam 27 Fév 2010 - 14:17
Il faut aussi prendre en compte la signalisation PEGI, ok pour la scene de l'aeroport dans cod6 mais IW , a bien prevenu le joueur avant d'entamer la campagne solo qu'il y'avait une scene d'une extreme violence, le joueur a le CHOIX de jouer ou pas cette sequence.
Après il y'a une part de responsabilité du joueur.
Hier j'ai vu des mecs de 8 et 10ans jouer à cod6 .

Et l'editeur n' yest pour rien, c'est la faute des parents.

Jouer à GTA4 quand on à 6ans, on fini par croire que c'est normal de braquer une voiture avec un flingue.
Oui mais si on regarde pas a quel public est destiné le jeu.

L'opinion public aura toujours raison de penser ce qu'elle pense des jeux videos.
Barmalay
Barmalay
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Liege
Messages : 1352
Inscrit(e) le : 19/12/2008

Les jeux vidéos trop violent ? Empty Re: Les jeux vidéos trop violent ?

Sam 27 Fév 2010 - 14:32
Oui mais à quand des jeux -18 avec des gens de 18 ?

Donc en clair les jeux de maitenant son violent mais c'est nécessaire ! (enfin sur certain :s)
krillin
krillin
Level 5
Level 5
Masculin Ville : 94 Val De Marne
Messages : 3238
Inscrit(e) le : 25/01/2009

http://krillin.over-blog.fr/

Les jeux vidéos trop violent ? Empty Re: Les jeux vidéos trop violent ?

Sam 27 Fév 2010 - 15:41
c'est sur on peut accusé les jeux vidéo sont violent mais y a aussi les films comme saw hostel massacre à la tronçonneuse , freddy , jason et j'en passe et il y' en a d'autre
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Les jeux vidéos trop violent ? Empty Re: Les jeux vidéos trop violent ?

Sam 27 Fév 2010 - 16:13
Le publique le plus touché dans ce genre de cas n'est pas le jeu de dix à huit ans. C'est prouvé que montrer un film d'horreur à un enfant trop jeune ne lui fera rien, si ce n'est s'endormir car il n'a pas conscience d'avoir peur - et pour lui il n'y a pas de danger. Par exemple : Un jeune de douze ans regardant Buffy contre les vampires aura plus peur. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il aura plus conscience de la mort, des monstres, ou autre, qu'un petit de 3 ans, qui va juste demander pourquoi le monsieur il ressemble à ça.
Le problème avec les jeux vidéos est le même - des jeunes de six ou dix ans on s'en fiche qu'ils y jouent ça bloque d'avantage avec des jeunes de 16 ans qui vont pouvoir recréer cette violence. Un petit de 10 ans qui essayent de te frapper c'est pas la même qu'une bande de jeune C** de 16 ans par exemple.

Le problème majeur est là - On cherche à protéger les mauvaises tranches d'âge. Cependant, je ne pense pas qu'on puisse incriminé les jeux vidéos directement mais indirectement. Encore une fois je m'explique: Si un jeune de quinze ans joue à GTA IV alors qu'il est sorti il y a deux ou trois jours par exemple c'est bien que ce sont les parents qui lui ont acheté. Dans le collège ou je travail je parle de COD avec les élèves ils y jouent en grands nombre, alors qu'ils sont trop jeunes. Ce n'est pas la faute du développeur ou de qui que ce soit si les jeux vidéos violents tombent dans de mauvaises mains. Et la pire des choses qui seraient à faire serait de les supprimer. Pourquoi ? Parce qu'ils permettent de faire ce qu'on peut pas faire en vrai. Si le mec ne joue plus, comment va-t-il extérioriser sa violence ?
Maintenant le vrai problème pour moi c'est surtout la responsabilité des jeux vidéos pour les jeunes. Les jeunes se font "suer" à jouer à des jeux pour petits quand-on a quinze ans et qu'on voit des supers jeux -16 ans, et qu'on se retrouve à choisir entre Dora ou je ne sais quel jeu, on fait rapidement le choix de ne pas suivre le pegi.

Certains PEGI son mauvais, d'autres moments ça vient des créateurs qui prennent les jeunes pour des gros bébés. Pour ma part, je ne pense pas que les jeux vidéos soient trop violent je pense que le problème c'est que les développeurs prennent les plus jeunes pour des boulets - Il faudrait revoir l'ensemble des productions.
Scorpius
Scorpius
Level 0
Level 0
Masculin Ville : Epernay
Messages : 38
Inscrit(e) le : 22/01/2010

Les jeux vidéos trop violent ? Empty Re: Les jeux vidéos trop violent ?

Sam 27 Fév 2010 - 16:13
le joueur fait ce qu'il veut mais c'est pas le probleme.

Aujourd'hui le jeu video c'est une enorme industrie, il est donc normal et meme necessaire de proposer des jeux de plusieurs genres et pour tous les ages.

Avant les jeux videos c'etait quoi?? c'etait pac man, mario, et j'en passe, des jeux relativement soft dans leur contenu.

T'aura des gens qui sont fans de jeux violents, action, FPS, MMORPG, jeux de role, jeux educatifs.
Le joueur à le choix de son jeu et c'est jouir d'une liberté que de choisir quelque chose.
Un fabricant de jeu video il fait quoi? il repond aux besoins des joueurs.

On veut du violent ils nous font du violent, on veut du decalé ils nous font du decalé.

Après ceux qui ont 10ans et qui jouent a des jeux interdit aux moins de 18, on ne peut pas faire grand chose pour eux.
Ce sont les parents qui sont fautifs, car ils ne sont pas foutu d'activer le controle parental disponible sur toutes les consoles actuelles.

En ce qui concerne la recrudescence des jeux violents, c'est tout simplement parce que la demande est plus grande de la part des joueurs de + de 18.
On ne fabrique pas un jeu si il n'ya a pas de consommateurs.

Après je suis d'accord dans le fait qu'il y'a des signalisations PEGI un peu vieux jeu c'est clair.
A 13ans je jouait à resident evil sur playstation, et j'etais deja bien conscient que c'etait des zombies, que c'est tiré d'une histoire fictive etc...
Après jouer à 12ans a GTA4, en voyant des filles se dehancher devant toi dans une boite de nuit, quelle image aura le joueur de la gente feminine dans la vie reelle??

Il faut trouver un juste milieu et effectivement revoir la signalisation des jeux avec l'evolution des moeurs.
Le CSA l'a bien fait pour la tele ...
tonyberreta
tonyberreta
Level 4
Level 4
Masculin Ville : la férté sous jouarre
Messages : 1026
Inscrit(e) le : 02/10/2009

http://jeux-video-en-france.moonfruit.fr/

Les jeux vidéos trop violent ? Empty Re: Les jeux vidéos trop violent ?

Sam 27 Fév 2010 - 20:19
comme la dit scorpius. il y a un certain age a respecté. surtout pour gta.
Contenu sponsorisé

Les jeux vidéos trop violent ? Empty Re: Les jeux vidéos trop violent ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum