Partagez
Aller en bas
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Age : 39
Ville : Lille
Messages : 17626
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

The Ryan Initiative - Avis Bluray Empty The Ryan Initiative - Avis Bluray

le Dim 1 Juin 2014 - 0:49
The Ryan Initiative - Avis Bluray Image_10
Ancien Marine, Jack Ryan est un brillant analyste financier. Thomas Harper le recrute au sein de la CIA pour enquêter sur une organisation financière terroriste. Cachant la nature de cette première mission à sa fiancée, Jack Ryan part à Moscou pour rencontrer l’homme d’affaires qu’il soupçonne d’être à la tête du complot. Sur place, trahi et livré à lui-même, Ryan réalise qu’il ne peut plus faire confiance à personne. Pas même à ses proches.

The Ryan Initiative - Avis Bluray 13906811
Jack Ryan est un personnage emblématique initialement créé en 1984 par le célèbre romancier Tom Clancy pour le roman Octobre Rouge et avec pas moins de 13 romans dans lesquels il tient le premier rôle ou effectue une apparition. On retrouve également Jack Ryan au cinéma dans quatre films : A la poursuite d’Octobre Rouge (Alec Baldwin), Danger immédiat et Jeux de Guerre (Harrison Ford) et La Somme de toutes les peurs (Ben Affleck).

Aujourd’hui, c'est le jeune acteur Chris Pine qui endosse le rôle de Jack Ryan dans ce film qui nous propose de découvrir les débuts de Jack Ryan ! Découvrir est un bien grand mot car si l'idée d'un reboot d'un personnage comme Jack Ryan est intéressant, il ne nous apprends finalement pas grand chose du personnage en lui même ... En effet, au début tout se passe trop rapidement. Comptez env 10min pour découvrir Jack Ryan en élève d'université à analyste pour la CIA sous couverture à Wall Street ce qui a mon sens n'approfondi pas le personnage en lui même et c'est fort dommage.

Le film n'est pas pour autant mauvais mais il n'est pas non plus très dynamique. Il a son style lent limite "moue". Infiltration/action, The Ryan Initiative réussit à nous divertir malgré des dialogues peu crédible et des personnages très caricaturaux.

La version Blu-ray propose une très belle qualité d'image et au niveau du son vous aurez droit a de la VO DTS-HD Master Audio 7.1 et d'une petite VF DD 5.1 qui, comparé a la VO, manque cruellement de punch pour certaines scènes d'action. Côté bonus, vous retrouverez - Commentaires de Kenneth Branagh et Lorenzo Di Bonaventura - Jack Ryan : le plus intelligent dans la pièce - Scènes coupées & versions longues - Jack Ryan : Action Et Réflexion - Le Retour Des Anciens Ennemis - Sir Kenneth Branagh : Le Tsar De Ryan Initiative

Acheter le film



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum