EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas

Quel plat préférez-vous à Noel?

4 - 27%
1 - 7%
1 - 7%
1 - 7%
1 - 7%
2 - 13%
1 - 7%
3 - 20%
1 - 7%
 
Total des votes: 15
 
City
City
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Meaux
Messages : 1197
Inscrit(e) le : 05/08/2011

noel - [Sondage] L'indispensable au repas de Noel Empty [Sondage] L'indispensable au repas de Noel

Sam 24 Déc 2011 - 10:32
Salut, comme vous avez pu le constater, je suis un partisan du foie gras rulezzz, huitres suxxx, que j'ai créé il y a plusieurs années lol. Mais qu'en est-il de vous? Quel est le plat indispensable pour un repas de fêtes réussi chez vous? Plusieurs réponses possibles, et si vous répondez autres, merci de préciser quoi. Perso, bien sur, je vote foie gras (même si je m'oblige un peu à manger 5 ou 6 huitres avec mon père qui adore ça, mais moi je les arrose de vinaigre à l'échalotte et je les croque surtout pas). Quant aux fruits de mer, j'aime pas du tout ça, ni les escargots, quelle horreur silent . Et je ne suis pas trop dessert, de toute façon à la fin du repas j'ai rarement encore fin pour un gâteau. J'ai aussi voté plateau de fromage car je suis un dingue de fromage, et souvent y'en a à Noel que je mange pas d'hab, genre du brie à la moutarde à l'ancienne.
Je n'ai pas mis le champagne car c'est pas vraiment un plat, en plus c'est pas un alcool que je digère bien, ni que j'apprécie particulièrement. Je préfère un bon blanc moelleux Very Happy

S'il y a des gens qui ont d'autres cultures culinaires à Noel parmi vous, je serais ravi de les découvrir ^^
lauky
lauky
Modérateur
Modérateur
Masculin Ville : Melun
Messages : 602
Inscrit(e) le : 22/11/2008

http://par-ici.over-blog.net

noel - [Sondage] L'indispensable au repas de Noel Empty Re: [Sondage] L'indispensable au repas de Noel

Sam 24 Déc 2011 - 11:45
A voté.
Tous sauf, les fruits de mer et le saumon fumé Very Happy
City
City
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Meaux
Messages : 1197
Inscrit(e) le : 05/08/2011

noel - [Sondage] L'indispensable au repas de Noel Empty Re: [Sondage] L'indispensable au repas de Noel

Sam 24 Déc 2011 - 11:58
Quant au caviar, je crois que j'en ai mangé que une ou deux fois, du vrai dans une toute petite boite hors de prix que mon père avait ramené de je sais pas où; c'est correct, surtout avec de la vodka et un blini, mais j'irais pas me ruiner pour ça non plus.

Edit: Ha oui, quand je dis fruits de mer, au fait, je pense surtout aux bulots et à toutes ces saloperies à coquille, parce que par contre, le crabe, le homar, les crevettes et autres langoustines j'aime bien, moi.
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

noel - [Sondage] L'indispensable au repas de Noel Empty Re: [Sondage] L'indispensable au repas de Noel

Sam 24 Déc 2011 - 13:44
Et bien moi c'est la première fois que je vais cuisiner : donc je suis aller faire les courses la dernière fois (hier) et j'ai fais ce qui me semble être la liste de noel d'un point de vu nourriture (En gros je suis entrée sans avoir quoi acheter et en baladant j'ai cherché les produits qui devaient pour moi symboliser noel). Alors :

En entrée le foie gras avec le saumon. Terre/mer personne n'est lésé et les deux sont très simples à servir. (Je pense faire de petites tartines de saumon, et avec le fois gras je ne sais pas encore très bien faut que j'y réfléchisse).
Viande : Du magret de canard, ainsi qu'un poulet (il n'y avait plus de dinde là ou je fais mes courses mais le poulet fera très bien illusion). Le magret sera servit très simplement avec peut-être une petite sauce pour accompagner, et le poulet avec quelques herbes pour l'enrober.
Accompagnement: Pomme noisette (alias pomme de terre ronde). Simple juste parce que la copine en est friand. Et des marrons que je metterais pour accompagner le poulet.

Déssert : la bonne buche de noel fera l'affaire.

Je précise qu'on peut mettre des huitres aussi mais dans la famille personne n'aime ça alors je me suis sentis seul et n'en est donc pas acheté.
City
City
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Meaux
Messages : 1197
Inscrit(e) le : 05/08/2011

noel - [Sondage] L'indispensable au repas de Noel Empty Re: [Sondage] L'indispensable au repas de Noel

Sam 24 Déc 2011 - 14:02
Tu m'invites Oroine? Surprised
Pour le foie gras, moi je te conseille foie gras-toasts-gros sel-confiture de figue (ou d'oignon ça passe aussi).
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

noel - [Sondage] L'indispensable au repas de Noel Empty Re: [Sondage] L'indispensable au repas de Noel

Sam 24 Déc 2011 - 14:50
Ah merci pour le conseil city il faut que je me renseigne parce que chez moi le plus compliqué ce n'est pas tant de faire la cuisine, c'est surtout de faire ce que les gens aiment -on va dire que certaines sont chiantes (entre ma soeur, ma mère et ma copine, je suis entouré de femme d'ou le féminin).
Sinon pour l'invitation s'eut été avec plaisir mais je pense que tu vas faire ça en famille, et puis par chez moi, dans le coins de la région Parisienne d'ou je suis, à l'approche de noel les gens sont pas mal crétins. Ce ne serait pas un cadeau à te faire ^^
Contenu sponsorisé

noel - [Sondage] L'indispensable au repas de Noel Empty Re: [Sondage] L'indispensable au repas de Noel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum