EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
sachaaa
sachaaa
Level 0
Level 0
Masculin Ville : Metz
Messages : 15
Inscrit(e) le : 16/08/2016

Gagner de l'argent avec sa chaîne YouTube Empty Gagner de l'argent avec sa chaîne YouTube

Mar 30 Aoû 2016 - 10:36
Quelques questions relatives à Youtube aux forumeurs :

est-ce que certains d'entre vous arrivent à tirer un revenu de leur chaine ?
si oui, comment ?
avez-vous recours au spots publicitaires ?
comment cela fonctionne ?

(pas que je sois intéressé par cela, mais c'est un tout nouveau monde qui se professionnalise, et ca m'intrigue d'en savoir un peu plus !)
Fabio
Fabio
Level 3
Level 3
Masculin Ville : BAR LE DUC
Messages : 702
Inscrit(e) le : 20/09/2015

Gagner de l'argent avec sa chaîne YouTube Empty Re: Gagner de l'argent avec sa chaîne YouTube

Mar 30 Aoû 2016 - 11:09
De mon côté je ne touche absolument rien, à vrai dire je ne cherche pas vraiment... je devrais :) et du coup j'attends aussi les réponses :)
Anonymous
Invité
Invité

Gagner de l'argent avec sa chaîne YouTube Empty Re: Gagner de l'argent avec sa chaîne YouTube

Mar 30 Aoû 2016 - 11:56
.......................................................


Dernière édition par PapaDom le Mer 15 Fév 2017 - 6:48, édité 1 fois
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17922
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Gagner de l'argent avec sa chaîne YouTube Empty Re: Gagner de l'argent avec sa chaîne YouTube

Mar 30 Aoû 2016 - 13:52
Oui on peut gagner sa vie avec YouTube ! Cela dit, ceux qui en vivent sont les + "gros". Perso je gagne de l'argent avec YouTube mais ce n'est pas régulier car avec notre Network Machinima (que vous pouvez rejoindre en cliquant sur le lien) , je touche un pourcentage de la publicité et ça varie beaucoup. Par exemple les plus gros mois sont fin d'année alors que l'été c'est vraiment bas.

Après c'est vraiment sympa de gagner de l'argent en faisant ce que tu aime et il n'y a pas de honte a le faire bien au contraire. Au départ c'est une passions et à mon époque en 2007 ça n'existait pas.
Ensuite, plus tu perdure, plus tu es connus et plus les marques, agences, entreprises, te contacts et tu peux avoir des contenus sponsorisés, c'est a dire que la marque t'envois le produits, tu en parle et dis ce que tu veux et te paie en plus. C'est plus rare mais ça arrive. Le plus souvent ils t'envoient simplement le produit.

Enfin il est obligatoire de déclarer tous les revenus. La majorités des youTubers sont des micro-entreprise et les plus gros sont des entreprises carrément.

Oui +PapaDom beaucoup font ça pour l'argent mais ignore le travail qu'il faut faire et lâche car au bout de 6mois ça décolle pas. Je pense que seuls ceux qui font ça par passion et de manière régulière peuvent avoir un bon bonus. Il faut simplement avoir un bon contenu et rendement et ça va tout seul.


Dernière édition par Jerem' le Mar 30 Aoû 2016 - 15:28, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Gagner de l'argent avec sa chaîne YouTube Empty Re: Gagner de l'argent avec sa chaîne YouTube

Mar 30 Aoû 2016 - 14:06
.......................................................


Dernière édition par PapaDom le Mer 15 Fév 2017 - 6:48, édité 1 fois
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17922
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Gagner de l'argent avec sa chaîne YouTube Empty Re: Gagner de l'argent avec sa chaîne YouTube

Mar 30 Aoû 2016 - 15:02
PapaDom a écrit:
En fait, ça doit demander beaucoup plus de temps qu'un travail dit "normal".
Oui et non, il faut s'organiser et tout dépends du contenu.
Si tu fais une chaîne uniquement gaming, tu joue quelques heure dans la journée pour enregistrer ton ou tes gameplays et ensuite tu monte. Ça ne prends pas non plus 7h/jour comme un travail "normal" a 35h. Comme Squezzie par exemple, j'avais vus dans une de ses FAQ ou setup son organisation, il commence a tourner vers 14h, joue une heure puis fait le montage pour sortir sa vidéo vers 18h. Tous les jours. Certes il fait ça même le dimanche et à côtés de ça il a ses tournages sur Cyprien Gaming et sans doute d'autres contrats mais bon, il ne gagne pas un SMIC (+ 10K /mois je crois mais pas certains)

Mais c'est sur qu'il faut gèrer et surtout ne pas arrêter car c'est la pire chose pour un Youtubers vis à vis de sa communauté (sauf s'il fait des vidéos annonces pour avertir d'un éventuel arrêt). Youtubers c'est aussi la communication, référencement, etc. Ya pleins de chose a faire mais c'est cool, tu n'a de compte a rendre a personne mais il faut pas faire n'importe quoi.

Tient regarde PapaDom, tu a repris des abonnés depuis que tu a repris les vidéos non ? Ya pas de secret et c'est pas si difficile. Du tournage, du montage, des intros, cut des meilleurs moments, etc. Voir même des petits stream de temps en temps et hop. Il faut avoir du temps c'est sur.
sachaaa
sachaaa
Level 0
Level 0
Masculin Ville : Metz
Messages : 15
Inscrit(e) le : 16/08/2016

Gagner de l'argent avec sa chaîne YouTube Empty Re: Gagner de l'argent avec sa chaîne YouTube

Mar 30 Aoû 2016 - 16:39
PapaDom a écrit:Jérem pourrait nous en parler, mais je pense que même lui qui commence a avoir une petite réputation, ne doit pas en vivre, ou alors, très chichement.
Ils doivent se compter sur les doigts d'une main celles et ceux qui tirent leur épingle du jeu...
Si c'est pour gagner 3 €/mois, ça ne vaut pas le coup de pourrir ses vidéos avec des pubs.

je suis justement tombé sur un article qui affiche les revenus de différentes chaines et artistes. on voit finalement que même Enjoy Phoenix qui a pourtant des millions de vues sur chacune de ses vidéos, qui fait de la présentation de produits et qui est douée dans son domaine atteint un salaire assez classique. donc si on se met à l'échelle de petits youtubers modestes, j'avoue que les résultats doivent etre limités !

Jerem' a écrit:Oui +PapaDom beaucoup font ça pour l'argent mais ignore le travail qu'il faut faire et lâche car au bout de 6mois ça décolle pas. Je pense que seuls ceux qui font ça par passion et de manière régulière peuvent avoir un bon bonus. Il faut simplement avoir un bon contenu et rendement et ça va tout seul.

donc oui, je ne doute pas qu'il faille fournir un travail de titan et surtout le faire avec passion, autrement le projet peut vite tomber à l'eau faute de motivation...

merci en tous cas pour vos témoignages, ca me permet de comprendre un peu plus tout ce monde là !
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17922
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Gagner de l'argent avec sa chaîne YouTube Empty Re: Gagner de l'argent avec sa chaîne YouTube

Mar 30 Aoû 2016 - 20:31
Il faut se méfier des "salaire des youtubers". Tout le monde a des Network différents et donc des contrat différents et aussi des revenus publicitaire différents.

Personne ni même le Youtuber serait capable de dire "Tient en décembre je vais gagner 20.000€". Tout dépends de son mois de vidéos, son nombre de vues et surtout les prix de ses revenus publicitaires.

Chaque contrat signé avec un Network est au %. Ex tu peux négocier 70% des revenus publicitaire. En aout (faible mois) tu peux très bien faire 500.000 vues et toucher 2000€ (c'est un exemple, j'ai rien calculé lol). Alors qu'en Décembre tu fais également 500.000 vues et toucher 100.000€.

A côtés de cela, les gros youtubers ont beaucoup de contrats à côtés et touches la aussi des milliers d'euros. Après il faut déclarer tout ça. Ex en tant que micro entreprise si tu gagne par ex 1000€ tu devra reverser en 200€ à l'état. Donc imagine pour des gros youtubers gagnants plus que 20.000€/mois juste avec YouTube.
Don44100
Don44100
Level 1
Level 1
Masculin Ville : Nantes
Messages : 73
Inscrit(e) le : 28/07/2014

http://www.2gamersonline.fr/ | https://www.youtube.com/user/2Game

Gagner de l'argent avec sa chaîne YouTube Empty Re: Gagner de l'argent avec sa chaîne YouTube

Sam 10 Sep 2016 - 14:11
J'ai une vidéo très intéressante qui peut répondre à vos interrogations sur ce qu'un youtubeur peur percevoir ou encore les cachets pour du placement de produits.
C'est sans langue de bois et je trouve ça bien et courageux, aucune honte à gagner sa vie avec youtube si on peut !

Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17922
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Gagner de l'argent avec sa chaîne YouTube Empty Re: Gagner de l'argent avec sa chaîne YouTube

Sam 10 Sep 2016 - 15:33
Yes, très bonne vidéo très intéressante. Gagner de l'argent avec sa chaîne YouTube 1f44d
Contenu sponsorisé

Gagner de l'argent avec sa chaîne YouTube Empty Re: Gagner de l'argent avec sa chaîne YouTube

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum